Une machine à crêpes pour des crêpes géantes avec Lagrange Maxi

Une machine à crêpes pour des crêpes géantes avec Lagrange Maxi

07/12/2017

Après quelques semaines d’utilisation de la Lagrange Maxi Grande plaque, me voilà avec quelques notes sur cet appareil préféré des mamans. Eh oui, rares sont les crêpières qui permettent de faire une crêpe de 35 cm de diamètre.

Un joli appareil électroménager pour de grandes crêpes

résultat de crepes avant lagrange maxi

Cette crêpière est disponible en une seule couleur : noir et blanc. J’aime tout particulièrement le fait que le socle n’est jamais chaud. Il en est de même pour les poignées en bois verni qui facilite le déplacement de l’appareil. Ainsi, il n’y a aucun risque de se bruler. Bien évidemment, la plaque en aluminium est antiadhésive. Il n’y a aucun risque que la pâte se colle. Puis, il est plus facile de la retourner quand l’autre côté est bien doré. Il est très rassurant d’avoir le bandeau en inox. Cela offre un aspect très robuste à la crêpière.

Des dimensions hors du commun

Il est bien difficile de parler de cette merveille sans parler de ses dimensions lui permettant de se décliner parmi les différents modèles disponibles sur le marché. La Lagrange Maxi Grande plaque affiche des dimensions de 42 x 37 x 10,5 cm. Elle est assez facile à ranger et trouve sa place dans tous les placards. Cette crêpière fait 3,4 kg. Sa plaque de cuisson fait 35 cm, une promesse de crêpes géantes à déguster à tout moment.

Des accessoires fournis

utilisation crepiere lagrange maxi

Pour faire mes grandes crêpes, je remercie Lagrange d’avoir fourni la crêpière avec la spatule, le support spatule, le répartiteur et le rince-répartiteur amovible qui sont ultra pratique pour la préparation. Il suffit de verser ensuite la pâte dans la louche sur la plaque, de répartir et d’attendre que les bords soient bien dorés. C’est le signe que la pâte a besoin d’être retournée. C’est là que la spatule est utilisée. Tous les accessoires se lavent avec une éponge savonnée et de l’eau, mais ne passent pas au lave-vaisselle. Cette Maxi grande plaque est pourvue d’un cordon de 2 m. Je peux ainsi travailler assez loin de la prise sans problème.

Bon point, l'entreprise est 100% française, un must je trouve !

Une crêpière très ergonomique

Il en est fini des longues attentes. La crêpe est cuite et bien dorée en quelques minutes. Elle peut faire 35 crêpes par heure, ce qui n’est pas étonnant vu la puissance de l’appareil. Lagrange Maxi Grande plaque fait en effet 1400 W. Puis, au fur et à mesure de l’utilisation, je peux contrôler assez facilement la cuisson avec le thermostat.  



0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5560