Réaliser des macarons au café

Réaliser des macarons au café

01/10/2017

Le café est un ingrédient de cuisine que j’intègre régulièrement dans ma  cuisine. J'en consomme tous les jours (voir mon article sur les capsules nespresso compatibles) et j’ai ainsi le plaisir de vous présenter une petite recette facile à réaliser qui émoustilleront absolument vos papilles.

Ingrédients

J’utilise principalement du café moulu, de la poudre d’amande, du sucre semoule, du sucre glace, du chocolat blanc, du chocolat noir à dessert et de la crème liquide pour faire mes macarons au café. J’ai aussi besoin d’un peu d’eau et de blanc d’œuf pour que la recette soit une réussite.

Phase de préparation

Deux étapes doivent être respectées. La première consiste à réaliser des coques. Pour cela, je verse le sucre glace et la poudre d’amande dans mon mixeur que je fais tourner durant 30 secondes environ afin d’effectuer un bon mélange. Je me sers ensuite d’une casserole pour mélanger le sucre semoule dans l’eau, et ce, en utilisant une spatule. Je chauffe le mélange sur un feu moyen. J’obtiens ainsi un sirop.

Pendant l’ébullition, je bats les blancs en neige ferme. Après, je verse le sirop cuit dans la cuve du batteur en passant sur la paroi. J’y incorpore les blancs à la préparation et je la verse dans une poche à douille. Je réalise ensuite de petites boules en quinconce sur une plaque à pâtisserie couverte par du papier sulfurisé. J’essaie de lisser le dessus de mes macarons en tapant avec énergie le dessous de la plaque. Je les mets ensuite dans un four chauffé à 170°C, pendant 12 minutes, et je laisse refroidir avant de décoller les coques.

La deuxième étape est de réaliser la ganache. Celle-ci se fait avec la crème liquide, le café moulu, le chocolat et le chocolat noir. J’effectue un mélange de ces éléments dans une casserole et je porte à ébullition. Je fais le mélange de sorte que la ganache soit lisse et brillante. Après, je la mets dans une poche à douille et je dépose une noisette sur la moitié des coques. J’utilise l’autre moitié pour recouvrir. Mes macarons sont ainsi prêts.  



0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3963