Réaliser des crêpes sans lait à la crêpière

Réaliser des crêpes sans lait à la crêpière

12/12/2017

Je ne sais pas vous, mais lorsque je commence une recette je me rends souvent compte au beau milieu qu’il me manque un ingrédient. Aujourd'hui, nous allons réaliser des crêpes sans lait.

Cette recette est parfaite pour les personnes intolérantes au lactose mais qui souhaitent tout de même manger des crêpes. Etre allergique à certains aliments peut être difficile à vivre mais cette recette pourra vous redonner le sourire. Bien entendu le goût est un peu différent et ces crêpes natures seront un peu fades mais avec une bonne garniture c'est un vrai délice ! Cette recette fait suite à mon dernier test de la crêpière Lagrange maxi que je vous invite à consulter si vous souhaitez acquérir un bon appareil capable de faire des crêpes fines et moelleuses à la fois.

Ingrédients pour 4 personnes

  • 3 oeufs
  • 40 centilitres d'eau
  • 225 grammes de farine
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
  • Une pincée de sel

Préparation et cuisson

Psychologiquement c'est très dur de se dire qu'on remplace le lait par de l'eau et de l'huile. Pourtant ces 2 ingrédients remplacent très bien le lait pour les personnes intolérantes au lactose.

Dans un grand saladier, commencez par mélanger la farine, le sucre et le sel. Ajoutez-y les œufs. Séparément, mélangez l'eau et l'huile que vous ajouterez délicatement au saladier de farine tout en mélangeant vigoureusement au fouet. Marquez une pause et fouettez de manière à obtenir une pâte homogène. Terminez par ajouter le reste de l'eau et l'huile tout en mélangeant. Voilà, votre pâte à crêpes sans lait est prête ! Vous pouvez commencer tout de suite la cuisson, mais je vous conseille de laisser la pâte reposer au moins 1h au frigo et de la sortir 10 minutes avant la cuisson.

Beurrez simplement votre poêle à crêpes ou votre machine à crêpes et ajoutez une louche de pâte sur celle-ci. Faites dorer de chaque côté 2 à 3 minutes de manière à ce que les crêpes soient moelleuses et fines à la fois. Déposez celles-ci sur une assiette chaude et ajoutez-y la garniture que vous souhaitez. Cette recette est plutôt sucrée, alors je vous conseille d'ajouter de la pâte à tartiner ou encore de la confiture.



0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2091