Quels sont les utilités d'un blender chauffant ?

Quels sont les utilités d'un blender chauffant ?

23/10/2017

Je faisais partie de ces personnes assez réticentes à l’idée d’avoir un blender chauffant à la maison depuis son invention. Mais au fur et à mesure des années, j’ai remarqué que beaucoup de mes amies l’ont adopté. Certaines ne s’en lassent plus. Curieuse, je m’en suis donc trouvée un parmi les nombreux modèles du marché en espérant trouver ce qui suscite autant d’engouement et j’ai trouvé les réponses…

Un blender et bien plus !

Le blender chauffant voit le jour il y a quelques années. Il connaît très vite un grand succès des ménages pour ses multiples fonctions. En effet, en plus de posséder tous les avantages d’un blender classique qui est de mixer n’importe quel aliment, il offre la possibilité de les cuire. En ce sens, tous les modèles existants sur le marché peuvent préparer des compotes en tout genre, des smoothies (des recettes à découvrir ici), des veloutés et même des soupes.

Pour des soupes plus goutteuses

soupe

J’utilise mon blender chauffant surtout pour préparer de la soupe. Vous me diriez que ce serait le sous-exploiter et pourtant, ce type d’appareil se destine surtout à cet effet. Mieux encore, il les réalise à la perfection et en facilite grandement la préparation. Il suffit d’avoir les légumes préalablement découpés avec les autres ingrédients de base pour obtenir une soupe à la fin. Les possibilités diffèrent selon la marque et le modèle de l’appareil, mais en général, tous proposent la fonction veloutée ou la fonction soupe moulinée.

L’appareil mixe les ingrédients, les cuit et les tient au chaud. Le mien permet en plus d’obtenir la texture idéale d’une soupe, à la fois onctueuse et délicieuse. Il est devenu un incontournable dans ma cuisine.

Une manipulation facile, voire intuitive

Tous ceux qui ont déjà utilisé un blender traditionnel ne seront pas dépaysés par l’utilisation d’un blender chauffant. Il reste d’une facilité déconcertante. Il suffit de le mettre sous tension, de disposer les ingrédients à l’intérieur et de lancer le mode cuisson pour obtenir la préparation voulue. Il est bien évidemment inutile de rester tout près de l’appareil pendant qu’il cuit les aliments, car la plupart d’entre eux sont munis d’un système d’arrêt automatique ou d’un minuteur une fois la cuisson complète.

Rapidité, efficacité et multifonctionnalité

Le blender chauffant écourte le temps de cuisson et de préparation d’une soupe de moitié. Il permet aussi de se concentrer sur autre chose durant la cuisson. Par ailleurs, les options varient selon les modèles, mais la plupart proposent une fonction de maintien à chaud de la préparation, ce qui évite de déguster une soupe à froid… 



0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4256