Mon avis et test du cuiseur vapeur SEB Simply

Mon avis et test du cuiseur vapeur SEB Simply

10/01/2018

Exigeante en appareils de cuisson que je suis, j’ai succombé au cuiseur vapeur de Seb. C’est le Simply. Mon but était de me procurer un appareil qui pouvait m’aider à adopter une alimentation plus saine. Mais je n’allais pas faire ça toute seule, je voulais aussi initier ma petite famille à cela. Je dois dire que j’ai été servie avec Seb. En effet, pour que les enfants apprécient cette nouvelle méthode d’alimentation, il fallait que les préparations soient savoureuses. Et, SEB Simply Invent permet amplement de garder la saveur. Je vous en dis plus sur mon expérience avec Simply de Seb.

taille compact seb simply invents

La cuisson

Pour la cuisson de légumes, cela me prend environ une dizaine de minutes. Je suis bien tentée de dire que cet appareil fait tout à ma place, mais ce n’est pas le cas, car Simply ne peut pas éplucher et laver mes légumes. Sinon, les autres étapes, il les fait volontiers. Je ne cuis que de la viande maigre avec Simply, cela fait partie des règles d’or de mon nouveau régime alimentaire. Et ce cuiseur vapeur met environ 30 minutes pour cela. Il est doté d’une capacité de 9 litres et de 3 compartiments. Moi, je mets la viande dans le compartiment le plus bas parce que c’est le plus long à cuire, le riz dans le compartiment du milieu et les légumes dans le compartiment le plus accessible pour les enlever à tout moment sans interrompre la cuisson des autres. Mais il est aussi possible de n’utiliser qu’un ou deux étages. Dans ce cas, il suffit de démonter le ou les étages dont on n’a pas besoin.

La cuisson se fait de manière optimale et avec une bonne précision, ce, sans ouvrir à chaque fois mon cuiseur vapeur. Je trouve que tous les appareils de cuisson devraient tous être transparents.

Côté technique

rangement seb simply invents

Le cuiseur vapeur affiche des dimensions de 32,5 x 23,5 x 38.5 cm. Il pèse 2 kg (pas lourd du tout). Je lui ai déjà réservé une place sur ma table de travail, à côté d’une prise pour ne pas avoir à le déplacer souvent. La base est en inox. Il m’a l’air bien résistant même si je préfère ne pas trop le bouger de sa place. Je le nettoie avec un chiffon de temps en temps. Puis, le reste est en plastique, mais du plastique de bonne qualité en mesure de bien supporter la chaleur. Il s’agit d’une matière sans bisphénol A. Et les bols se lavent au lave-vaisselle.



0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4700