Ma cocotte-minute d'entrée de gamme : SEB Clipso Plus Precision

Ma cocotte-minute d'entrée de gamme : SEB Clipso Plus Precision

21/01/2018

J’avais eu depuis quelques mois envie de m’offrir une nouvelle cocotte-minute. L’ancienne étant déjà assez vieillotte, je voulais un nouvel appareil qui allierait fiabilité et efficacité. Je me suis donc tournée vers la Clipso + Precision de chez SEB, une valeur sûre d’après tous les retours que j’ai reçus. Une fois entre mes mains, j’ai été agréablement surprise par cette cocotte-minute. Je vous dis tout dans ce petit retour d’expérience…

Les caractéristiques de la Clipso Plus Precision

caracteristiques SEB Clipso plus precision

La Clipso Plus Precision est une cocotte-minute ou plutôt un autocuiseur d’entrée de gamme destinée à un usage non professionnel au quotidien. SEB décline le modèle suivant à quatre capacités différentes : 4,5 litres, 6 litres, 8 litres et 10 litres. J’ai opté pour le modèle ayant une capacité de 8 litres pour pouvoir cuisiner pour ma petite tribu (6 personnes et parfois plus, si je reçois des invités).

L’appareil se démarque par son nouveau système de fermeture et d’ouverture que le constructeur a appelé Arch. Le but est de permettre à tout utilisateur d’accéder facilement à la cuve sans trop d’effort et rapidement, contrairement aux anciens modèles. Par ailleurs, l’autocuiseur propose deux programmes de cuissons.

Esthétisme et ergonomie

Je n’ai pas choisi la Clipso Plus Precision par hasard. Son look assez épuré et élégant me plaisait beaucoup. L’appareil utilise l’inox comme matière principale, cependant, on remarque quelques parties en plastique, notamment ses poignées rabattables. J’apprécie le contraste de couleur qu’apportent ces dernières sur l’aspect général de l’appareil qui selon moi propose une finition impeccable.

Seb a mis les bouchées doubles en matière d’ergonomie et de sécurité en dotant le couvercle du système Arch, mais aussi en disposant des poignées rétractables.

Facilité d’utilisation

utilisation SEB Clipso plus precision

J’ai découvert une toute nouvelle manière de cuisiner grâce à la Clipso Plus Precision. Étant une mère débordée généralement, l’appareil m’aide beaucoup au quotidien en simplifiant certaines tâches. À son arrivée, je n’ai eu aucun mal à l’apprivoiser. Pour me familiariser rapidement avec l’autocuiseur, j’ai testé quelques préparations détaillées dans le livre de recettes qui l’accompagne. Depuis, j’ai pu cuire avec cette Clipso des poissons, de la viande et des légumes et le résultat reste sans appel. Il cuit tout à la perfection, à condition de fournir les bons réglages, soit le choix du bon programme de cuisson. À noter que ce petit bijou possède un minuteur intelligent, très pratique pour limiter les problèmes de cuisson dus à des manques d’attention. Il est compatible à toutes sources de chaleur : induction, gaz, électrique… 



0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4485