Le robot cuiseur Moulinex Companion : un véritable couteau suisse

Le robot cuiseur Moulinex Companion : un véritable couteau suisse

04/11/2017

Dans une quête infinie du meilleur robot qui pourrait le mieux nous servir à la maison, je suis toujours curieux quand on me parle d’un nouveau modèle. Celui-ci notamment, je l’ai découvert chez une amie. Assez contente du repas qu’elle avait préparé avec le robot cuiseur tout en discutant avec nous, je me suis rendue en cuisine… Vous l’avez deviné, j’y ai aussi succombé. Aujourd’hui alors, le Moulinex Companion se trouve dans ma cuisine.

Alors en quoi m’aide-t-il en cuisine ?

Je vous mentirais si je vous disais qu’il m’aidait en tout. Il ne fait pas tout le travail. Je dois laver les légumes et les fruits, et les éplucher moi-même. Après, je les lui confie.  C’est un robot multifonction capable de tout faire. C’est-à-dire qu’il peut découper les fruits et légumes (même les aliments les plus durs), il peut les hacher, les battre, les mélanger ou encore les pétrir. C’est après qu’il les cuit si on le souhaite. Il n’y a vraiment rien de bien compliqué. Je dis toujours que si mon Moulinex Companion avait été un produit pour les cheveux, il pourrait faire tout du shampoing au brushing.

Qu’est ce que je prépare avec le Moulinex Companion ?

plats moulinex companion

Entrées chaudes et entrées froides, plats, desserts, boissons, il n’y a qu’à l’essayer pour connaitre les limites d’un tel appareil. Et puis, pour les mamans débordées comme moi, pendant que le robot se charge de la cuisson, je peux m’occuper d’autres choses dans la maison. Eh oui, Moulinex Companion est aussi un robot intelligent qui ne demande qu’à être programmé pour donner la cuisson qu’il faut aux mets.

Les recettes du livre

recettes moulinex companion

Avec le Companion Moulinex, j’ai aussi reçu un livre de recettes assez ludique où je me retrouve toujours assez facilement. Il y a des recettes auxquels je n’avais jamais pensé et dont les ingrédients se trouvent presque tous les jours dans mon bac à légumes. Tout est bien expliqué, même trop bien qu’on dirait que c’est vraiment un livre de recettes pour les nuls.

Côté nettoyage et encombrement, qu’en est-il ?

Le nettoyage se fait en quelques minutes. Il suffit de dévisser les lames et de nettoyer la cuve à part. Le corps se nettoie avec un simple chiffon humide. Bien que j’ai trouvé l’appareil assez encombrant quand je l’ai vue pour la première fois, j’ai succombé vu que je lui avais déjà trouvé une bonne place dans ma cuisine. Du coup, le côté encombrant ne me dérange pas forcément. Si je dois vraiment trouver un point négatif à cet appareil, ce serait ça. 



0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5874