Le gaufrier des professionnels : Krups FDD95D

Le gaufrier des professionnels : Krups FDD95D

06/10/2017

Rien ne vaut des gaufres bien chaudes de bon matin, accompagnées d’un verre de jus d’orange. C’est en tout cas ma vision du petit déjeuner parfait. Et depuis que j’ai mon Krups rotatif FDD95D, c’est devenu mon quotidien. J’adore utiliser cet appareil qui est à la fois design et pratique.

Les caractéristiques du Krups FDD95D

Pour certaines personnes qui ne le savent pas, je possédais déjà le précédent modèle dans ma cuisine, le Krups YY8408FB, mais après quelques années de bons et loyaux services, je me suis résignée à passer au neuf. Le FDD95D garde donc tous les avantages de son prédécesseur avec quelques innovations. Il se situe directement dans la gamme professionnelle de la marque, tout en laissant aux particuliers la chance de le découvrir avec un prix pas si exorbitant que ça. Sa plaque anti-adhésive permet de réaliser deux crêpes à la fois de 16 x 10 cm pour une épaisseur de 3 centimètres. Afin d’obtenir la cuisson parfaite, Krups a pensé à doter son appareil d’un thermostat réglable et d’une puissance de 1200 watts.

Design et ergonomie

rotation gaufrier krups professionnel

Le design de l’appareil est pour moi un critère important dans le sens où il influe grandement dans son utilisation. Son look épuré renvoie directement à un produit haut de gamme dont la finition en métal est impeccable. La combinaison entre le noir et le gris fait du Krups FDD95D un article de déco à part entière dans une cuisine. J’adore le sortir quand j’ai des invités, ne serait-ce que pour faire beau…

L’ergonomie du gaufrier respecte parfaitement les normes de sécurité avec une poignée thermorésistante qui préserve des brûlures.

Une utilisation simple et rapide au quotidien

Jamais aucun gaufrier ne m’a autant comblé en termes d’utilisation. La prise en main du Krups FDD95D rotatif est très agréable. Je n’ai pas eu à lire le manuel, car les commandes sont très simples à suivre. Après la mise sous tension de l’appareil, un bouton de marche/arrêt permet de le lancer. Il ne faut surtout pas oublier de régler la température de cuisson. Vous l’aurez compris, c’est la seule étape qui réclamera une attention particulière. Toutefois, une fois à la bonne température, les gaufres resteront toujours croustillantes. Par ailleurs, je n’ai jamais eu de pâte qui colle ou de gaufres trop cuites grâce au revêtement antiadhésif de cette machine à gaufre.

Outre point intéressant à souligner, le Krups rotatif FDD95D est très facile à entretenir. Les plaques amovibles sont compatibles au lave-vaisselle. 



0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5752