La pâtisserie facile avec mon robot Bosch MUM54A00

La pâtisserie facile avec mon robot Bosch MUM54A00

28/11/2017

Les couleurs tendances sont à l’honneur avec le Bosch MUM 54A00. C’est une des raisons pour lesquels j’ai choisi d’investir dans ce modèle. Il fallait que j’aie des appareils de couleurs autres que le noir et le blanc dans ma cuisine trop sobre. J’ai testé le robot Bosch MUM 54A00 et ses accessoires plusieurs jours avant de vous en faire mon rapport. Et ce jour est venu !

Un joli design en plus

Comme je l’ai dit, ce robot pâtissier est disponible dans plusieurs coloris au choix pour s’harmoniser au mieux aux couleurs des murs et rideaux. La base est en plastique d’assez bonne qualité selon mon avis. L’appareil a beau être secoué, je n’entends aucun bruit. Le bol-mélangeur a une contenance de 3,9 l que j’estime juste assez pour une grande maison avec 10 personnes. J’arrive à faire environ 1 kg de pâte lourde avec. Il est en acier inoxydable, c’est idéal pour les préparations de pâte collante qui est souvent une source de stress pour les pâtissiers.

Une bonne ergonomie

Bosch MUM54A00 utilisation

J’apprécie tout particulièrement le gain de temps permis par cet appareil de grande beauté. Il faut avouer que le contraire m’aurait étonné avec un appareil puissant de 900 W. Je peux programmer le robot sur 7 vitesses selon la préparation que je souhaite faire. Il y a également une fonction pulse qui permet au batteur de tourner directement à la vitesse maximale. J’ai pu constater que l’appareil disposait d’un excellent système de sécurité. Par exemple, il y a des ventouses qui servent de pieds au robot pâtissier Bosch MUM 54A00 pour qu’il ne glisse pas. Il y a aussi un système anti-surcharge. Puis, je peux verrouiller le bol-mélangeur pendant la préparation. Par défaut, la garantie est de 2 ans mais extensible jusqu'à 5 ans.

De nombreux accessoires utiles

accessoires Bosch MUM54A00

J’ai reçu avec le robot pâtissier quelques accessoires qui selon moi sont indispensables pour que l’appareil puisse être exploité au mieux. Je peux réaliser davantage de recettes qu’avant je ne pouvais pas me permettre. D’ailleurs, j’ai reçu un DVD avec de nombreuses recettes faciles à réaliser avec la machine. Il faut compter parmi les accessoires de Bosch MUM 54A00 : un crochet, un fouet pour battre, un fouet pour mélanger, un couvercle anti-projection pour un plan de travail toujours propre. Puis, je peux ajouter les ingrédients au fur et à mesure de la préparation avec l’ouverture de remplissage, donc sans ouvrir l’appareil. Le tout se range dans une trousse pour que je n’en égare aucun.



0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0612